- Forum
- Vie des sections
- Section Rhône Alpes Auvergne
- Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin
Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #1459
par Nico118
Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin a été créé par Nico118
Le 16 juin dernier a eu lieu la 14eme édition du rassemblement annuel du club VARP (Véhicules Anciens Rhône Pilat) à Pélussin (42). Cette année le thème était Panhard & Citroen, les autres marques étaient bien sur les bienvenues.
La section Rhône Alpes Auvergne était bien représentée puisqu'une dizaine de Panhard "RAA" étaient exposées soit près de la moitié des Panhard et dérivés présents ce jour là.
Un tracteur Gloppe à moteur Panhard. Le moteur est un S3 (4CV, 750 cc) identique à ceux montés sur les Dyna X86. Ce tracteur était destiné à travailler dans les vignes.
Une autre curiosité, un hélicoptère! Point de moteur Panhard sur celui ci mais la forme de son cockpit nous est familière.
Il s'agit d'un prototype conçu par Charles DECHAUX : l'Hélicop-Jet. Il s'agit là du second prototype, il a volé pour la première fois en 1984. Il est équipé d'un moteur Turbomeca Astazou IIIA de 600 ch, le cockpit est constitué de deux coques de 24CT.
Seulement 2 prototypes ont été construits.
La section Rhône Alpes Auvergne était bien représentée puisqu'une dizaine de Panhard "RAA" étaient exposées soit près de la moitié des Panhard et dérivés présents ce jour là.
Un tracteur Gloppe à moteur Panhard. Le moteur est un S3 (4CV, 750 cc) identique à ceux montés sur les Dyna X86. Ce tracteur était destiné à travailler dans les vignes.
Une autre curiosité, un hélicoptère! Point de moteur Panhard sur celui ci mais la forme de son cockpit nous est familière.
Il s'agit d'un prototype conçu par Charles DECHAUX : l'Hélicop-Jet. Il s'agit là du second prototype, il a volé pour la première fois en 1984. Il est équipé d'un moteur Turbomeca Astazou IIIA de 600 ch, le cockpit est constitué de deux coques de 24CT.
Seulement 2 prototypes ont été construits.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #1460
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #1461
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #1462
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #1463
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Exposition spéciale Panhard & Citroën à Pelussin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.