Traboulée 2011 le 7 aout 2011
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 heures #695
par Nico118
Traboulée 2011 le 7 aout 2011 a été créé par Nico118
Initiée en 2009 par le Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes), la Traboulée, qui donne son nom à la traversée du Grand Lyon en automobile d’époque, fêtait son 3ème anniversaire. Tout jeune événement, cette ballade lyonnaise suscite déjà un grand intérêt auprès des amateurs de véhicules anciens.
La basilique de Notre-Dame de Fourvière domine la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière. Constituant un des repères les plus visibles de l'agglomération au même titre que la tour Part-Dieu, la Basilique Notre-Dame de Fourvière est un des symboles de la ville de Lyon... avec le bouchon du tunnel du même nom
150 participants... sous la pluie.
Malheureusement la PL17 cabriolet de Gérard ne repartira pas. Sans doute mécontent de rouler sous la pluie un siège de soupape baladeur écourtera la Traboulée.
Pour l'occasion le musée Malartre avait sorti une Lorraine Dietrich B3/6
Picnic à midi dans le parc du musée automobile Henri Malartre de Rochetaillé/Saone
Et l'après midi visite du musée...
Une Panhard & Levassor de 1895, moteur Phœnix 6CV, allumage par bruleurs, direction queue de vache, freins à sabot...
Il y a quand même d'autres auto dans ce musée
Une Peugeot de 1899
J'ai oublié le modèle de celle ci mais pas ses roues élastiques
Une Cottereau de 1899 (sans marche arrière)
avec un ingénieux système anticrevaison, la petite chaine étant là pour arracher les clous plantés dans le pneu avant qu'ils ne perforent totalement l'enveloppe.
Quelques motos...
Voilà pour la partie "château"
Passons au hall Gordini
Une X76
L'ancien funiculaire de Fourvière
Quelques auto ayant appartenu à des célébrités:
La Packard d'Edith Piaf:
La Vivastella des frères Lumière:
La Mercedes de parade d'Adolf Hitler:
La fiche annonce un blindage impressionnant : tôle de 10mm d'épaisseur, 3 réservoirs increvables, pneus increvables, vitres à l'épreuve des balles... et avec tout ça c'est une décapotable
La basilique de Notre-Dame de Fourvière domine la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière. Constituant un des repères les plus visibles de l'agglomération au même titre que la tour Part-Dieu, la Basilique Notre-Dame de Fourvière est un des symboles de la ville de Lyon... avec le bouchon du tunnel du même nom
150 participants... sous la pluie.
Malheureusement la PL17 cabriolet de Gérard ne repartira pas. Sans doute mécontent de rouler sous la pluie un siège de soupape baladeur écourtera la Traboulée.
Pour l'occasion le musée Malartre avait sorti une Lorraine Dietrich B3/6
Picnic à midi dans le parc du musée automobile Henri Malartre de Rochetaillé/Saone
Et l'après midi visite du musée...
Une Panhard & Levassor de 1895, moteur Phœnix 6CV, allumage par bruleurs, direction queue de vache, freins à sabot...
Il y a quand même d'autres auto dans ce musée
Une Peugeot de 1899
J'ai oublié le modèle de celle ci mais pas ses roues élastiques
Une Cottereau de 1899 (sans marche arrière)
avec un ingénieux système anticrevaison, la petite chaine étant là pour arracher les clous plantés dans le pneu avant qu'ils ne perforent totalement l'enveloppe.
Quelques motos...
Voilà pour la partie "château"
Passons au hall Gordini
Une X76
L'ancien funiculaire de Fourvière
Quelques auto ayant appartenu à des célébrités:
La Packard d'Edith Piaf:
La Vivastella des frères Lumière:
La Mercedes de parade d'Adolf Hitler:
La fiche annonce un blindage impressionnant : tôle de 10mm d'épaisseur, 3 réservoirs increvables, pneus increvables, vitres à l'épreuve des balles... et avec tout ça c'est une décapotable
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.