Vacances 2020 en Panhard !

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2374 par juju1724
Vacances 2020 en Panhard ! a été créé par juju1724
Pas de RIPL en Suède cette année, pour les raisons que nous connaissons tous… Il fallait alors trouver un plan B et notre petit groupe s’est résolu à prendre la direction du sud de la France !

Venant tous de la section Nord-Ile-de-France du Club, nous avions prévu de nous retrouver à 11 heures ce mercredi 29 juillet à Pont-sur-Yonne pour le vrai départ de notre périple. Les 4 Panhard s’apprêtent à prendre la route des vacances. La vraie sur quelques kilomètres, puisque nous descendons sur Sens par la fameuse N6 !
Mais très vite nous bifurquons vers Courtenay car des amis nous attendent chez eux, pour un apéritif, puis un pique-nique près du lavoir de Courtemeaux : un endroit enchanteur !


Il est donc presque 17 heures quand nous reprenons la route vers notre point d’étape n°1, les chambres d’hôtes de la Fauconnière, à Francheville (commune de Brécy) dans le Cher : un endroit hautement recommandable, pour ses chambres atypiques et sa table fort sympathique ! Une soirée conviviale nous y attend avant une nuit tranquille ! Demain d »part vers 9 heures…

Suivez-nous, nous allons essayer de vous raconter notre voyage... ou bien venez poster votre récit aussi ici !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2375 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2020 en Panhard !
Jeudi 30 juillet : départ de la Fauconnière à 9 heures15. Passant par Bourges, puis Saint-Amand-Montrond, nous traversons Bruère-Allichamps où se trouve une borne rappelant que le centre géographique de la France est à ce point, du moins c’est l’endroit mentionné le premier dans l’histoire comme tel…
Nous roulons vers le Sud. Peu avant La Courtine, nous faisons une pause pique-nique que les pilotes mettent ensuite à profit…





Puis on reprend la route vers Ussel et on s’arrête au barrage de Bort-les-Orgues, aussi beau côté lac qu’impressionnant côté vallée !







Il fait une chaleur écrasante mais nous devrons attendre d’avoir passé Mauriac et d’arriver à Salers pour trouver enfin un café ouvert !!! Les vaches Salers, ça vous dit quelque chose ? Et bien nous avons croisé un bel exemplaire de la race locale !



Installation enfin à l’Auberge de l’Aspre, à Fontanges, non loin de Salers, où nous goûtons des spécialités locales savoureuses : chou farci, puis ris de veau et filet de truite, fromages du cru et enfin un fondant glacé à la gentiane. C’est beau la France ! A demain…
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2376 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2020 en Panhard !
Ce vendredi 31 juillet nous marquons une pause dans le Cantal. Avant de monter dans nos autos, nous faisons le tour de la chapelle monolithe (creusée dans la roche) de Notre-Dame de Fontanges, puis gravissons les marches qui nous mènent à la statue et au panorama.











Sur les conseils avisés de notre aubergiste, nous quittons Fontanges pour passer par le Col de Legal, descendre vars la vallée de la Jordanne.
Déjà la 24 donne des signes de faiblesse dans les montées… Petit arrêt mais rien de significatif.



Nous reprenons la route et grimpons vaillamment jusqu’au Pas de Peyrol, au pied du Puy Mary. Trop de monde, nous entamons la descente avant de faire un arrêt pour la photo devant le Puy Mary !



Il fait encore très chaud et nous cherchons assez longtemps un endroit accueillant et frais pour notre pique-nique. Ce sera dans le village endormi de Cheylade et nous y passerons un long moment.
Au démarrage de nouveau la 24 s’étouffe et pétarade. Il faudra un moment pour faire le tri entre alimentation et allumage mais elle repartira à l’assaut des cols !



Nous passerons Rioms ès Montagnes pour regagner Salers, et quelques achats plus tard retour à l’auberge où le Chef nous propose de la viande de Salers et un dessert léger… Glace au caramel, crème de marrons, chocolat chaud et Chantilly…
Une petite photo nocturne de Notre-Dame et un peu de repos en vue de l’étape de demain…
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2378 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2020 en Panhard !
Voici la photo nocturne que je n'ai pu joindre au message précédent !



Et alors, les Panhardistes ? Pas un autre qui soit en balade et veuille bien partager son périple avec nous ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2379 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2020 en Panhard !
Bonjour à nos fidèles !
Non, nous ne vous avons pas oublié mais nous avons vécu hier quelques aventures… et pas à cause des Panhard !!!
Départ – à regret – de l’Auberge de l’Aspre vendredi matin à 9 heures : nous avons une grosse étape de 370 kilomètres devant nous. Tout se passe bien et c’est juste avant Gaillac – au milieu des vignes – que nous ferons la pause déjeuner.



Au moment du départ, plus rien du tout pour la Dyna : diagnostic rapide, batterie HS ! Ce n’est rien : il y a un booster dans un coffre, le bonheur. Bon, au moment de s’en servir, faut déjà retrouver le mode d’emploi… Mais ça le fera !



Le problème sera réglé par un arrêt rapide à Mirepoix et l’achat d’une nouvelle batterie.



La route est belle, parfois bordée d’arbres, comme dans le temps !



Nous arrivons enfin à 19 heures à notre gîte, dans un village de l’Ariège, non loin de Tarascon, au bout du monde, à Gourbit. Nous ne le savions pas encore mais le nom du village aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ! La maison louée est bien conforme, vue de loin, mais à l’intérieur, c’est la catastrophe ! Cette grande maison, aux volumes spacieux, à l’aménagement fort intéressant, est tout simplement repoussante de crasse… toiles d’araignées… poussière… insectes morts… Que faire ? Trouver un autre endroit à cette heure et pour 8 pas évident. Se retrouver dans un camping bondé, au bord de la RN20 ne fait pas envie non plus. La discussion avec le « gérant » sera vive mais conclue dans le bon sens pour nous et nous décidons finalement de nettoyer le strict minimum vital pour la nuit.
Dimanche matin, on part à Tarascon pour faire nos courses et surtout acheter les produits nécessaires pour un nettoyage de fond en comble ! On y passera le plus gros de l’après-midi et tandis que les hommes nettoient la terrasse et les abords de la maison, la gent féminine s’attaquera à l’intérieur et en verra de toutes les couleurs !



Ce n’est qu’à 17 heures 30 que nous pourrons enfin aller faire un petit tour dans le village, fort vivant, et discuter un peu avec les habitants. Demain on ira enfin se promener et profiter !...



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2380 par martial-latruffe
Réponse de martial-latruffe sur le sujet Vacances 2020 en Panhard !
De tres belles photos. petits problèmes techniques faciles à résoudre je vois.
C'est toujours comme cela les premiers jours. quelles sont les villes de votre passage les 5 derniers jours. Bonsoir à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena