Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
- breizhpanhard
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #340
par breizhpanhard
Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent a été créé par breizhpanhard
Bonjour a toutes et tous ,
j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter ma toute récente acquisition : Un DB Le Mans
après quelques mois de recherche j'ai trouvé cette voiture , qui n'est pas parfaite mais qui présente tout de même encore très bien .
elle était depuis 12 ans au Luxembourg et roulait régulièrement;
c'est une version avec capote et hard top 1er modèle.
phare anti brouillard encastrés , pare soleil , volant Nardi , tambours AL FIN
mécanique 60CV M8S 1754 , boite CS 3438
elle est passée au Contrôle Technique hier avec succès et roule bien
prochaine étape : la carte Grise
je vais demander une Carte grise Normale ce qui n'est pas évident a obtenir pour un véhicule venant de l'étranger , en effet a présent il faut fournir a la préfecture un certificat de conformité européen ce qui n'est pas possible pour une marque disparue comme DB !
Heureusement je vais pouvoir être dispensé ce ce certificat car je possède une copie d'une ancienne carte grise de l'époque ou cette voiture était en France , et comme l'ancienne immatriculation et son numéro de série avaient été informatisée pas besoin de certificat
j'aurai surement quelques questions a poser aux possesseurs de Le Mans au fur et a mesure que je découvrirai les détails et particularités de cette voiture .
David
les photos :
j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter ma toute récente acquisition : Un DB Le Mans
après quelques mois de recherche j'ai trouvé cette voiture , qui n'est pas parfaite mais qui présente tout de même encore très bien .
elle était depuis 12 ans au Luxembourg et roulait régulièrement;
c'est une version avec capote et hard top 1er modèle.
phare anti brouillard encastrés , pare soleil , volant Nardi , tambours AL FIN
mécanique 60CV M8S 1754 , boite CS 3438
elle est passée au Contrôle Technique hier avec succès et roule bien
prochaine étape : la carte Grise
je vais demander une Carte grise Normale ce qui n'est pas évident a obtenir pour un véhicule venant de l'étranger , en effet a présent il faut fournir a la préfecture un certificat de conformité européen ce qui n'est pas possible pour une marque disparue comme DB !
Heureusement je vais pouvoir être dispensé ce ce certificat car je possède une copie d'une ancienne carte grise de l'époque ou cette voiture était en France , et comme l'ancienne immatriculation et son numéro de série avaient été informatisée pas besoin de certificat
j'aurai surement quelques questions a poser aux possesseurs de Le Mans au fur et a mesure que je découvrirai les détails et particularités de cette voiture .
David
les photos :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #341
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
Bravo pour ton acquisition, sur les photos ce DB a l'air parfait :shock:
- juju1724
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #342
par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
Je suis bien d 'accord avec Nico, les photos semblent présenter une auto superbe ! Quoi qu'il en soit, c'est toujours une voirure qui vaut le coup. Didier B. vient de finir la restauration intégrale de son DB L Mans et pourrait sûremnt répondre à tes questions. Tu as bien fait de casser ta tirelire...
- breizhpanhard
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #344
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
merci de vos messages ,
oui je très content de ma petite folie ,
il y a bien sur quelques détails a reprendre , mais le soubassement est très sain , le polyester a bien vieilli , quelques micro fissures mais rien de grave ,
niveau mécanique je n'ai aucune idée sur son kilométrage , je sais après recherche au près des anciens propriétaires que le moteur a été refait vers 1980 avec un Dural et embiellage neuf et qu'il n'a probablement jamais été ouvert depuis !
le flector de direction est a changer , la carbu a pas mal de jeu dans l'axe de papillon , les joints de portes et hard top sont cuits , la capote a reteindre , les tapis a refaire , les mécanismes d'ouvertures de porte , les lèves glaces ........
bref de quoi s'occuper un peu sinon ça ne serai pas marrant !
mais rien d'insurmontable et je peux quand même en profiter des maintenant
sinon j'ai eu ma CG normale sans soucis ce matin et beau numéro SIV
je prendrai contact avec Didier quand je commencerai les travaux , j'ai vu des photos de sa voiture qui est vraiment très belle
oui je très content de ma petite folie ,
il y a bien sur quelques détails a reprendre , mais le soubassement est très sain , le polyester a bien vieilli , quelques micro fissures mais rien de grave ,
niveau mécanique je n'ai aucune idée sur son kilométrage , je sais après recherche au près des anciens propriétaires que le moteur a été refait vers 1980 avec un Dural et embiellage neuf et qu'il n'a probablement jamais été ouvert depuis !
le flector de direction est a changer , la carbu a pas mal de jeu dans l'axe de papillon , les joints de portes et hard top sont cuits , la capote a reteindre , les tapis a refaire , les mécanismes d'ouvertures de porte , les lèves glaces ........
bref de quoi s'occuper un peu sinon ça ne serai pas marrant !
mais rien d'insurmontable et je peux quand même en profiter des maintenant
sinon j'ai eu ma CG normale sans soucis ce matin et beau numéro SIV
je prendrai contact avec Didier quand je commencerai les travaux , j'ai vu des photos de sa voiture qui est vraiment très belle
- Nico118
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #345
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
On passera tous au SIV puisque la loi prévoit que ça se fasse au plus tard le 31/12/2020.