Vrai ou faux
- ijd
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il y a 7 ans 4 mois #2181
par ijd
Vrai ou faux a été créé par ijd
Bonjour, nous sommes de jeunes acquéreurs d'une jolie Panhard & Levassor PL17 L6 de 1963, en mécanique nous ne sommes pas très doués, hélas ! un de nos voisins nous a dit ( rien qu'en passant devant chez lui ) que nous avions un problème de pompe à essence et que nous risquions d'exploser ! Du coup, nous voudrions savoir si cela est possible ? Bien à vous. Isabel & Jean
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- breizhpanhard
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il y a 7 ans 4 mois #2191
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Vrai ou faux
Bonjour
pas facile de conseiller à distance ,
mais si la voiture fonctionne bien , si il il n'y a pas de fuite d'essence sur le moteur je ne vois pas pourquoi vous auriez un risque d'exploser !
il est simplement conseillé de mettre des colliers sur les durites et de relier avec un fil de fer les 2 tuyaux d'arrivée et de sortie de la pompe , car il peut arriver qu'ils se désertissent ,
certains ont parfois des problèmes quand ils remplacent la pompe d’origine par une pompe moderne électrique qui ont un débit/pression trop important pour le moteur Panhard , mais si vous avez la pompe d'origine il y a peu de risques ...
une photo de votre nouvelle acquisition peut être ?
bonne route en Panhard
David.
pas facile de conseiller à distance ,
mais si la voiture fonctionne bien , si il il n'y a pas de fuite d'essence sur le moteur je ne vois pas pourquoi vous auriez un risque d'exploser !
il est simplement conseillé de mettre des colliers sur les durites et de relier avec un fil de fer les 2 tuyaux d'arrivée et de sortie de la pompe , car il peut arriver qu'ils se désertissent ,
certains ont parfois des problèmes quand ils remplacent la pompe d’origine par une pompe moderne électrique qui ont un débit/pression trop important pour le moteur Panhard , mais si vous avez la pompe d'origine il y a peu de risques ...
une photo de votre nouvelle acquisition peut être ?
bonne route en Panhard
David.
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- ijd
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il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #2192
par ijd
Réponse de ijd sur le sujet Vrai ou faux
Bonjour et un grand merci pour vos conseils, la Panhard part chez un garagiste (vidange et les fameux 22 points de graissage)de notre petit village et il nous a dit que le voisin qui nous avez dit ça : - ne l'écoutez pas c'est un idiot qui n'y connaît rien, la voiture fonctionne très bien et aucune fuite d'essence . Je poste une photo de notre jolie auto...Bien à vous et encore merci. Isabel&Jean
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par ijd.
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- breizhpanhard
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il y a 7 ans 4 mois #2193
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Vrai ou faux
Bonjour
merci pour les photos , sympa cette 17 , je l'ai vue passer sur le bon coin
bonne idée de faire le check up /graissage chez un garagiste , pour la première fois
ensuite avec un peu de pratique vous devriez pouvoir le faire vous même
je vous conseille ce guide , idéal pour le débutant , avec juste ce qu'il faut comme infos , ni trop ni trop peu :
www.editions-palmier.com/panhard-dyna-z-...d,fr,4,ETAI17086.cfm
vous y découvrirez que votre capot comporte un insigne de trop ( celui du dessus qui n'était monté qu'en année modèle 1963 , de septembre 1962 a juillet 1963)
pas évident de l'enlever car il y a surement des trous ...
à moins que ça ne soit l'entourage des clignotants qui ne soit pas bon, et le logo du bas ( année modèle 64 à partir de septembre 1963)
tout dépend du mois de votre voiture en 1963 ?
David
merci pour les photos , sympa cette 17 , je l'ai vue passer sur le bon coin
bonne idée de faire le check up /graissage chez un garagiste , pour la première fois
ensuite avec un peu de pratique vous devriez pouvoir le faire vous même
je vous conseille ce guide , idéal pour le débutant , avec juste ce qu'il faut comme infos , ni trop ni trop peu :
www.editions-palmier.com/panhard-dyna-z-...d,fr,4,ETAI17086.cfm
vous y découvrirez que votre capot comporte un insigne de trop ( celui du dessus qui n'était monté qu'en année modèle 1963 , de septembre 1962 a juillet 1963)
pas évident de l'enlever car il y a surement des trous ...
à moins que ça ne soit l'entourage des clignotants qui ne soit pas bon, et le logo du bas ( année modèle 64 à partir de septembre 1963)
tout dépend du mois de votre voiture en 1963 ?
David
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- ijd
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il y a 7 ans 2 mois #2220
par ijd
Réponse de ijd sur le sujet Vrai ou faux
Bonjour David, désolé pour notre réponse très tardive, les vacances étant ! Merci pour le guide, en ce moment indisponible mais nous ne désespérons pas ! le garagiste a fait un bon check up sur la zolie Panpan ! les bonnes nouvelles : le moteur tourne comme une horloge, aucun problème côté pompe à essence, la boîte de vitesse ok. Dans les mauvaises nouvelles : le tuyau de l'échappement c'est du papier à cigarette et depuis il nous a lâché il faut donc le changer mais comment trouver un pot neuf ou presque ou comment le faire faire si on a pas les côtes précises ? le bas de caisse côté conducteur est à refaire rouille, rouille et rouille et côté passager il faut refaire les joints de porte là aussi où trouver les joints ?
Pour répondre à votre question l'ancienne carte grise était de janvier 1963.
Merci encore de nous avoir répondu, nous vous souhaitons une bonne après-midi et au plaisir !
Isabel & Jean
Pour répondre à votre question l'ancienne carte grise était de janvier 1963.
Merci encore de nous avoir répondu, nous vous souhaitons une bonne après-midi et au plaisir !
Isabel & Jean
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