Salon Epoqu'Auto 2008

La 30eme édition de ce salon magique a eu lieu du 07 novembre au 09 novembre 2008. La section Rhône Alpes Auvergne du CPLF était présente...

 

Comme à son habitude, un gros travail de présentation a été fait pour mettre en valeur les véhicules présentés. Cette année, le stand représentait un bouchon lyonnais...

Deux véhicules exceptionnels étaient présentés au public. Droit d'ainesse oblige, commençons par la plus agées d'entre elles, une superbe sans soupape Torpedo X63 de 1928.

A ses côtés tronait une magnifique Dyna Z1 de 1955, une des dernières toute alu.

Les Panhard ne se retrouvaient pas seulement sur le stand du CPLF... certaines ont élu domicile sur le parking d'Eurexpo...

Du côté du DCPL, une Dynamic et une Dyna X86 sont exposée, le stand est plutôt orienté technique...

L'Amicale DB est elle aussi présente avec un CD et une DB...

Mais Epoqu'Auto ce n'est pas que des Panhard, les 27000 visiteurs qui se sont pressés durant ces trois jours ont pu apprécier plus de 100 stands de clubs de marques. Parmis eux, la Fondation Berliet exposait quelques camions d'exception.

La maison Porsche a exposé quelques voitures de courses...

Ainsi que quelques voitures célèbres, ici la Porsche 356 du Président Pompidou.

Porsche ce n'est pas que du sport pur et dur, la firme a également produit des engins agricoles tels que ce tracteur à moteur diesel trois cylindres.

Autre stand exceptionnel (et le mot est faible), le stand Hispano Suiza avec pas moins de 36 voitures! (seulement deux sont venues sur plateau)

Quelques curiosités étaient également visibles, notament cette Lomax (il s'agit d'une base Citroën 2CV).

Curiosité toujours avec le "lézard du parc", véhicule touristique qui était utilisé au parc de la Tête d'Or à Lyon. Aujourd'hui en vente, demain racheté à prix d'or ?

Sortons des curiosités pour entrevoir quelques pièces d'orfèvrerie.

Cette Bugatti a bien faillit ne jamais rentrer à Mulhouse, lorsque son convoyeur l'a chargée sur son plateau, il a bien manqué de la faire tomber en la manoeuvrant sur le plateau.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de démonter et ranger le stand...

Rendez vous l'année prochaine.