Cette année, le stand présentait un petit véhicule rare, reflet du travail chez un carrossier bien connu des amoureux de voitures spéciales et sportives de notre marque préférée. En attente d’une restauration soignée, ce cabriolet réalisé à partir d’un junior ne brillait pas par une peinture neuve mais par la modification harmonieuse de la partie avant pour en faire un engin à l’allure élégante et sportive. Il semble que seuls deux exemplaires de cette voiture aient été fabriqués à titre privé par des ouvriers dans les ateliers de la carrosserie Pichon-Parat à Sens.
À côté de nous, le Club des ‘’Doyennes Panhard & Levassor’’ présentait une X 47 presque centenaire et jamais restaurée, dans un magnifique état de conservation !
Derrière le stand, séparées de nous par une allée, jouant les vedettes du salon de cette année pour les autos, de grandes et fort belles Rolls-Royce et Bentley exposaient élégance, luxe et puissance sans complexe.
Comme à chaque édition du salon, astiquées, brillant de mille feux, de bien jolies voitures, motos anciennes ou plus récentes nous attendaient pour se laisser admirer.
Dehors, toute la journée, sous les rayons bienveillants que Phébus voulait bien dispenser, les marchands de bonheur renseignaient le chaland dans le fouillis habituel des pièces détachées et autres bricoles. Avons-nous déniché la pièce la pièce qui nous permettra de terminer la restauration de notre auto ou simplement pour nous faire plaisir ?
Exposer, c’est bien ; tout démonter et ranger, c’est bien aussi. La joyeuse ambiance parmi les volontaires rend l’exécution du ‘’travail’’ de montage et de démontage bien plus facile… Surtout quand tout le monde s’y met !
Crédit photo : Jean-Hervé, Marie-Noël, Simon et personnelles.