8 juillet 2017 – 80+80 = 160

Quelle organisation ! Quelle surprise !
Mais aussi quel plaisir de passer une belle journée avec Monique & Jean pour fêter leurs 80 ans...

DSC 4248

La section EST du CPLF ne pouvait manquer ces 2 anniversaires, Jean reste un pilier de notre équipe et Monique le suit très souvent.

DSC 4253

Nous étions donc 35 présents chez Joëlle & Guy qui mettaient à disposition leur maison et leur savoir-faire pour nous accueillir avec un repas que nous avons partagé, et un barbecue concocté par nos hôtes.
Monique & Jean, invités par Joëlle et Guy étaient informés qu'il y aurait quelques amis mais ne savaient ni combien, ni qui….La surprise fut donc grande pour eux 2 et Jean, toujours vif, remercia chaleureusement toutes les personnes présentes et l'organisation de cette rencontre amicale.
Le couple Jacques et Maryvonne Besnard, Josiane et Jean-Marc Carré, Jean-Hervé Reul et son épouse n'hésitèrent pas à parcourir tous ces kilomètres pour être présents ici et aujourd'hui.

DSC 4274

La fête se prolongea avec la remise de cadeaux et quelques anecdotes récoltées au cours des années passées, particulièrement lors de l'AG 2007 du CPLF à Saint-Dié où Jean & Monique racontèrent des histoires « locales » qui amusèrent les participants !

DSC 4300

Jean n'hésita pas à aller chercher sa Poire Williams "des grandes occasions", l'ambiance était de plus en plus détendue et joyeuse quand il fallut penser au retour vers nos domiciles.

AG Saint Die 2007

Pour ce qui me concerne et malgré les 50 kilomètres à parcourir, l'épopée fut aventureuse et cette distance se réalisa en plus de 2 heures pour cause d'une panne et d'une 24 CT très poussive et fumeuse……Mon samaritain du jour, Antoine s'en souviendra, Anne-Marie son épouse également….Sa patience est sans limite, me semble-t-il !
La panne reste maintenant à déterminer, probablement un piston percé suite à un carburateur dévissé.
La maintenance mécanique est d'ailleurs déjà programmée pour mi-août avec mon ami Michel, toujours prêt pour rendre service. A suivre donc au prochain épisode.

Pour la section, le secrétaire Claude PETIT