Rendez-vous était donné cette année au Village Club Miléade à l’heure du déjeuner en ce samedi 13 avril, par une température estivale. Un temps propice à la sortie des Panhard qui arrivent en nombre : plusieurs 24, de nombreuses PL17 (dont un cabriolet) et quelques Dyna Z, mais aussi un Junior et un CD, quelle belle « brochette » !
Avec une bonne soixantaine de personnes présentes au plus fort de ce week-end, on peut parler d’un bon cru, d’autant que Port Manech se situe dans le département du bout de la terre ! Le Village Club qui nous accueille est vraiment en bord de mer, le paysage est enchanteur.
Après le déjeuner, une balade au son des bicylindres est proposée aux volontaires. Ce sera vers Raguénez, en admirant au passage de belles chaumières typiquement bretonnes, des maisons « en pierre debout » ! D’accueillants Panhardistes proposent une place dans leur voiture à celles et ceux qui sont hélas venus en « moderne » pour différentes raisons. D’autres préféreront enfiler leurs chaussures de randonnée et profiter du GR 34, le Chemin des Douaniers, qui se trouve juste derrière le portillon au bout du Village Club.
Puis, la soirée s’avançant, c’est le traditionnel moment de l’apéritif et du repas qui sera suivi d’un convivial partage musical où Jean-Pierre à la guitare met l’ambiance.
Le dimanche matin, le responsable de section a donné rendez-vous à 9 heures 30 pour l’Assemblée de Section : les Bretons sont matinaux… Quelques-unes des épouses ou compagnes font le choix d’une balade à pied, suivies pour l’occasion par certains messieurs (au moins un !) désireux d’échapper à une longue réunion pour prendre le bon air.
En fin de matinée, ce sera la photo de famille, autour des Panhard et avec vue sur mer, puis un dernier repas partagé avant la route du retour.
Un séjour convivial, de chaleureuses retrouvailles, un bon moment passé entre amis et des rendez-vous donnés pour les sorties à venir, voilà qui explique pourquoi la Section Bretagne se porte si bien ! Merci à Daniel LEMÉE qui a organisé cette rencontre.
Pour la Section Bretagne,
Josiane CARRE