Epoqu'Auto 2013
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #1653
par Nico118
Epoqu'Auto 2013 a été créé par Nico118
Salut à tous,
Cette année nous fêterons les 50 ans de la 24 avec un décors rappelant la présentation à la presse à la roseraie Truffaut.
Je profite de ce message pour vous rappeler que si vous êtes intéressé par une commande de pneus Michelin X 145/400 et/ou XZX 145/15 (je devrais recevoir une proposition de prix dans la soirée), vous pouvez me contacter au 06 20 24 11 80, il sera possible de les retirer sur le salon (ce qui évite des frais de port).
Cette année nous fêterons les 50 ans de la 24 avec un décors rappelant la présentation à la presse à la roseraie Truffaut.
Je profite de ce message pour vous rappeler que si vous êtes intéressé par une commande de pneus Michelin X 145/400 et/ou XZX 145/15 (je devrais recevoir une proposition de prix dans la soirée), vous pouvez me contacter au 06 20 24 11 80, il sera possible de les retirer sur le salon (ce qui évite des frais de port).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #1654
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Epoqu'Auto 2013
Tarifs :
michelin 145 r 400 x au prix de 146euros TTC
Michelin 145 r 15 XZX au prix de 127euros TTC
michelin 145 r 400 x au prix de 146euros TTC
Michelin 145 r 15 XZX au prix de 127euros TTC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1656
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Epoqu'Auto 2013
Nous commémorerons donc les 50 ans de la 24. Nous savons tous à quoi ressemble une 24, qu'elle soit coupé ou berline, la plupart d'entre nous sait également ce qu'elle aurait pu devenir...
Une variante break a été étudiée
Le prototype équipé du V6 Maserati avec les suspensions de la DS existe toujours (au conservatoire Citroën il me semble)
Une variante break a été étudiée
Le prototype équipé du V6 Maserati avec les suspensions de la DS existe toujours (au conservatoire Citroën il me semble)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1657
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Epoqu'Auto 2013
Voici quelques dessins d'étude de la 24, publiés avec l'autorisation de Bernard Vermeylen
1ere étude de 1955 la filiation avec la Dyna Z est évidente :shock:
1960, la forme est plus proche du résultat final
Etude du tableau de bord avec commande au volant pour l'avertisseur sonore et l'appel de phare (le volant multifonction avant l'heure)
1ere étude de 1955 la filiation avec la Dyna Z est évidente :shock:
1960, la forme est plus proche du résultat final
Etude du tableau de bord avec commande au volant pour l'avertisseur sonore et l'appel de phare (le volant multifonction avant l'heure)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breizhpanhard
- Hors Ligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 168
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 semaines #1658
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Epoqu'Auto 2013
Sublime
on retrouve des airs de coupé DS chapron sur certains dessins
on retrouve des airs de coupé DS chapron sur certains dessins
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Orlik
- Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #1660
par Orlik
Réponse de Orlik sur le sujet Re: Epoqu'Auto 2013
De beaux documents et en bonne définition photo en plus.
Toutefois, je suis intrigué par la photo 2411a jpeg (celle de la voiture en bleu). La carrosserie est bien représentative des études de style chez Panhard. Toutefois, j'observe que le volant a bien la forme tulipée de la 24, mais il est à droite et la forme générale du tableau de bord se rapproche de celle de la Mini Austin : Petit bourrelet épousant régulièrement la forme du pare-brise(un peu comme la 17 en moins proéminent) et cadrans ronds de grande taille au centre.
Question : La photo a-t-elle été inversée ou s'agit-il d'une étude permettant une polyvalence accrue de fabrication pour le marché des pays en conduite à gauche ?
Merci Nicolas (et B Vermeylen).
Toutefois, je suis intrigué par la photo 2411a jpeg (celle de la voiture en bleu). La carrosserie est bien représentative des études de style chez Panhard. Toutefois, j'observe que le volant a bien la forme tulipée de la 24, mais il est à droite et la forme générale du tableau de bord se rapproche de celle de la Mini Austin : Petit bourrelet épousant régulièrement la forme du pare-brise(un peu comme la 17 en moins proéminent) et cadrans ronds de grande taille au centre.
Question : La photo a-t-elle été inversée ou s'agit-il d'une étude permettant une polyvalence accrue de fabrication pour le marché des pays en conduite à gauche ?
Merci Nicolas (et B Vermeylen).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.