La restauration de ma dyna X86
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #336
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: La restauration de ma dyna X86
Pour le moment il est seulement sur un banc mais va réintégrer le châssis bientôt.super , ça doit être motivant !
il est sur la voiture ou sur un banc ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breizhpanhard
- Hors Ligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 168
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #335
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: La restauration de ma dyna X86
super , ça doit être motivant !
il est sur la voiture ou sur un banc ?
il est sur la voiture ou sur un banc ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #334
par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: La restauration de ma dyna X86
Samedi 7 août 2010, après des décennies de sommeil le moteur de ma Dyna X a fait ses premières explosions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #116
par Nico118
La restauration de ma dyna X86 a été créé par Nico118
Je lance enfin mon sujet à moua sur ma resto à moua de ma vouature à moua A la base, je fait plutôt dans l'informatique Je ne suis pas vraiment bricoleur (même le dimanche) et à part avoir, comme tout le monde bidouillé une mobylette, je n'ai pas une grande connaissance de la mécanique. Pourtant, je me suis quand même lancé dans l'aventure. Le but était de trouver une voiture enfin une épave mais quand même sauvable. J'ai toujours aimé la Dyna X, c'est pourquoi j'ai choisi ce modèle.
Quand elle est arrivée elle ressemblait à ça :
Il manquait deux ou trois bricoles mais ça, c'est sans doutes parce qu'elle les a perdu entre son ancien chez elle et son nouveau garage En dehors de ça, elle est dans un sale état mais ça me va.
Bien entendu, la mécanique est entièrement à refaire...
ça me va aussi, même pas peur
L'intérieur est loin d'être neuf...
C'est un détail
Le plancher est pourri...
Avec un papa soudeur c'est presque mieux comme ça
Bon c'est pas tout ça mais le but final c'est de rouler avec. Grosso modo j'avais prévu trois étapes (j'vous ai dit que j'y connaissait rien ) :
1. démontage en règle
2. réparage en règle
3. remontage toujours en règle
On dirait qu'il y a eu comme une fuite
Vu l'état, il a souvent été nécessaire de démonter en force. Les boulons ça se change par contre les brancards... c'est moins évident
Qu'à cela ne tienne, même défoncés ça se ressoude
Dans mes 3 étapes, j'avais oublié le nettoyage
L'essence c'est magique (à ce moment là du moins )
Miraculeux même
Par contre, niveau mécanique... même si j'y connais rien, je me doute que là il y a quelque chose qui cloche sérieusement
Difficile de réparer ça, par contre, ça se change
Quand on démonte, il y a des mauvaises surprises et parfois des bonnes...
L'intérieur est peut être bien passé mais ça n'a pas suffit à effacer la date de fabrication des garnitures de portes. Ma Dyna X86 date donc bien de 1950.
ça avance, lentement mais surrement...
Le plancher d'origine, démonté sans le détruire Il pourra servir de modèle à son successeur.
Quand je disais démontage en règle... c'était pas une image
Heureusement que j'ai tout démonté, la jauge à essence est quand même bien bouffée
Systématiquement, toutes les pièces en acier ont été antirouillées.
Toutes j'vous dit
Même le chassis, surtout le chassis... 3 couches dehors, 2 à l'intérieur + cire à corps creux.
Seulement voilà...
L'essence c'est magique sauf des fois
Ce fût une pompe à essence
M'en fout (en fait non ), je suis têtu, borné... Tout n'a pas brulé non plus. La carrosserie est intacte et puis le reste... ça se refait, la preuve
Tel le phoenix...
Quand elle est arrivée elle ressemblait à ça :
Il manquait deux ou trois bricoles mais ça, c'est sans doutes parce qu'elle les a perdu entre son ancien chez elle et son nouveau garage En dehors de ça, elle est dans un sale état mais ça me va.
Bien entendu, la mécanique est entièrement à refaire...
ça me va aussi, même pas peur
L'intérieur est loin d'être neuf...
C'est un détail
Le plancher est pourri...
Avec un papa soudeur c'est presque mieux comme ça
Bon c'est pas tout ça mais le but final c'est de rouler avec. Grosso modo j'avais prévu trois étapes (j'vous ai dit que j'y connaissait rien ) :
1. démontage en règle
2. réparage en règle
3. remontage toujours en règle
On dirait qu'il y a eu comme une fuite
Vu l'état, il a souvent été nécessaire de démonter en force. Les boulons ça se change par contre les brancards... c'est moins évident
Qu'à cela ne tienne, même défoncés ça se ressoude
Dans mes 3 étapes, j'avais oublié le nettoyage
L'essence c'est magique (à ce moment là du moins )
Miraculeux même
Par contre, niveau mécanique... même si j'y connais rien, je me doute que là il y a quelque chose qui cloche sérieusement
Difficile de réparer ça, par contre, ça se change
Quand on démonte, il y a des mauvaises surprises et parfois des bonnes...
L'intérieur est peut être bien passé mais ça n'a pas suffit à effacer la date de fabrication des garnitures de portes. Ma Dyna X86 date donc bien de 1950.
ça avance, lentement mais surrement...
Le plancher d'origine, démonté sans le détruire Il pourra servir de modèle à son successeur.
Quand je disais démontage en règle... c'était pas une image
Heureusement que j'ai tout démonté, la jauge à essence est quand même bien bouffée
Systématiquement, toutes les pièces en acier ont été antirouillées.
Toutes j'vous dit
Même le chassis, surtout le chassis... 3 couches dehors, 2 à l'intérieur + cire à corps creux.
Seulement voilà...
L'essence c'est magique sauf des fois
Ce fût une pompe à essence
M'en fout (en fait non ), je suis têtu, borné... Tout n'a pas brulé non plus. La carrosserie est intacte et puis le reste... ça se refait, la preuve
Tel le phoenix...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico118
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 618
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #200
par Nico118
Pour l'AG je ne serai pas à pieds puisque j'aurai ma PL17
Je suis toujours à la recherche du code de la teinte des jantes et je dois dire que ça me bloque un peu pour avancer.
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: La restauration de ma dyna X86
Salut,Salut Nicolas,
Je vois que ça avance! Bientôt l'AG, va falloir mettre le turbo! :siffle:
A plus
breakus
Pour l'AG je ne serai pas à pieds puisque j'aurai ma PL17
Je suis toujours à la recherche du code de la teinte des jantes et je dois dire que ça me bloque un peu pour avancer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breakus
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #198
par breakus
Réponse de breakus sur le sujet Re: La restauration de ma dyna X86
Salut Nicolas,
Je vois que ça avance! Bientôt l'AG, va falloir mettre le turbo! :siffle:
A plus
breakus
Je vois que ça avance! Bientôt l'AG, va falloir mettre le turbo! :siffle:
A plus
breakus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.