Expo au lac de Madine les 8 et 9 Juin 2013

Ce week-end des 8 et 9 Juin 2013 nous nous sommes retrouvés en exposition fixe sur les bords du lac artificiel de Madine.

 

Cette année à cause de gros travaux d'aménagement du côté Nonsard nous nous sommes retrouvés sur Heudicourt à l'opposé.
Dès Vendredi nous repérions le site qui nous était proposé : un coin herbeux au bord du lac près d'une route d'accès direct. De la place pour 40 PANHARD (attendues aux dires de l'organisateur ??). Nous délimitons notre espace avec un ruban et plaçons notre banderole.
Samedi matin tôt... les quatre premières voitures se présentent pour organiser le stand. Mise en place définitive de la banderole pour attirer les suivants. Nous déployons le barnum nouveau et mettons en place les tables et chaises.

Peu à peu les Panhards se présentent et ce sont 21 autos de 1951 à 1967 que nous faisons admirer au public : une Dyna X ; des Z ; des PL 17 ; des 24. Merci la météo et le nouvel espace.
Nous exposons un moteur en coupe partielle pour en montrer les entrailles et en expliquer les détails techniques et brevets Panhard. Un vilebrequin ½ est présenté qui a soulevé la curiosité et bien des questions.

Heureusement que nous avons eu ce fameux barnum et son double pour nous protéger des rayons ardents du soleil. Nous avons eu chaud et avons mouillé le tee-short : plus de 30°... Mais bien sûr le soir tendance à l'orage et ciel très couvert. C'est la nuit et le lendemain matin que cela a craqué.
Bref, journée super à tous niveaux :la météo d'abord, le nombre de voitures exposées, les nombreux visiteurs ou curieux, la taille et la situation de l' espace occupé par le Club. Dimanche, chanson différente : nous arrivons sous la pluie le matin et la fraîcheur. Nous sommes venus trop tôt car peu à peu le ciel s'est éclairci et nous avons même eu du soleil pour rentrer le soir. 7 voiture seulement ont pris place sous la banderole mais la journée a été riche aussi en visiteurs.
Je crois que ce week-end expo-bourse 2013 aura battu les records de participation avec au moins 2000 voitures présentes.

Jean Meyer